Les valeurs qui me portent

Liberté

Joie

Authenticité

Ouverture sur le monde

Entraide

Créativité

À quoi je passe mon temps ?

Je suis amoureuse des rencontres.

J'aime plus que tout passer du temps à l'extérieur, respirer au grand air, et crapahuter en quête de hauteur.

Je suis passionnée de mouvement. Bouger mon corps et le sentir vivant.

Me nourrir de vibration par la musique et la lecture.

Apprendre toujours.

J'adore voyager, découvrir. Aussi bien loin que juste là.

Ce qui me passionne à vos côtés

La positivité

Partager ma joie, mon émerveillement en toute chose et mon regard optimiste de voir chaque expérience comme une nouvelle possibilité.

La transmission

Ouvrir votre champ des possibles pour prendre soin de vous, et pérenniser une hygiène de vie qui vous est optimale.

Le lien privilégié

Cette relation d’accompagnement qui nous lie est souvent bien plus qu’une simple collaboration.

La contribution

Aider les gens à vivre pleinement, dans la joie, en route vers leurs grands rêves. Ça n’a pas de prix !

Mon histoire

J’ai grandi dans la nature vaste et magnifique du Jura, là où il y a plus de mois de neige dans l’année que de crapahutage en sandales !

J’ai toujours adoré l’exploration du terrain alentours et vivre en autonomie. Dès toute petite, je préparais mes affaires pour partir bivouaquer à droite à gauche chez des amis ou dans les champs, ski ou vélo aux pieds !
J’ai vite compris que de cette manière, j’étais autorisée à vadrouiller à ma guise, complètement indépendante. Libre.

Ce besoin d’évoluer selon mes propres lignes est toujours resté profondément ancré en moi, et m’a guidé jusque là.

J’ai toujours été animée par le désir profond de prendre soin des autres. Le fonctionnement du corps humain mais aussi la santé sous tous ses versants. Je suis amoureuse des rencontres et du lien.

J’ai choisi très naturellement le métier de Masseur-kinésithérapeute. Puis je me suis formée à l’ostéopathie.
Ces moments privilégiés avec les patients, l’entrée en relation par le contact manuel, tout me fascine. C’est tellement riche de lecture et d’apprentissages.
Tout juste diplômée, j’ai choisi pour commencer de me laisser le temps de voyager.
Voyager loin et autonome… L’appel de l’aventure est puissant.
Ces voyages magnifiques, m’auront surtout appris que dans la situation la plus favorable et la plus magique de rencontres et paysages divins, je ne sais pas qui je suis, et je me sens perdue, dans un profond désalignement. Et au fond de moi, j’ai toujours senti ce décalage et cette quête de sens.

Pour la partie professionnelle, au contact des patients, j’ai très rapidement pu percevoir que les problèmes sont souvent au-delà des maux physiques.
Les moments passés ensemble en confiance invitaient les gens à se confier, souvent sur d’autres versants de leur vie. Et très rapidement, je me suis sentie dans un sentiment d’incomplet dans ce que je souhaitais apporter.
Le cadre des séances ne me laissait ni le temps ni la place pour m’investir largement sur leur santé dans sa globalité. Cette frustration m’a toujours poussée à chercher comment pouvoir proposer plus et mieux.

En parallèle j’ai travaillé durant 8 ans avec l’équipe de France de Ski Alpin Handisport. Ce fut une aventure Énorme !
Autant professionnelle que relationnelle, cette expérience immensément riche a largement participé à la construction du thérapeute que je suis.

J’ai ensuite posé mes valises dans la Drôme et construit ici ma vie personnelle et professionnelle.
Je me suis formée en alimentation santé, puis en alimentation vivante végétale. La cuisine est une réelle passion, et l’alimentation vivante végétale un terrain de jeu illimité pour ma créativité.
Puis je me suis formée au métier d’instructeur de Pilates.
Des formations, encore et encore, à la recherche de l’idéal : une activité qui me permettrait de pleinement exprimer qui je suis et ce que je veux apporter au monde.

En 2017, avec mon amoureux nous avons perdu notre deuxième petit garçon. Cette épreuve de vie m’a profondément amenée à ma propre rencontre. Catapultée à l’intérieur de moi je n’ai pas eu d’autre choix que d’ouvrir les yeux sur ma véritable identité. Qui je suis ? Qu’est ce qui est important pour moi ? Qu’est ce que je veux vraiment créer et apporter au monde ?

Ce cheminement a été tellement riche, beau, nécessaire, que j’ai compris qu’il était la pierre angulaire de ma quête et que c’était ça que je souhaitais apporter aux autres.
Les aider à révéler la puissance de leur plein potentiel en prenant conscience de leurs ressources immenses. Aller à leur propre rencontre. Comprendre à quel point il est possible de prendre soin de soi sous tous les versants en se reconnectant à soi. Ouvrir leur champ des possibles et devenir leur propre guide.
Être puissamment eux-mêmes. Tout simplement.

Des rencontres exceptionnelles et un grand travail m’auront permis de cheminer, et surtout de prendre tellement de plaisir en route et construire enfin ce qui me tenait tellement à cœur ! (Et c’est un chemin infini !).
Et cette lumière… j’ai toujours senti en moi une joie immense indétrônable ! Le vie m’a apporté la confiance, et la prise de conscience sur les infinies possibilités qui s’offrent à moi chaque jour, ainsi que mon choix d’en faire ce que je veux.

« Ça a pris tout un univers, les étoiles, les millénaires et aussi l’amour enfin _ Pour faire toi » Fred Gingras.
On peut déjà dire qu’au moment de notre arrivée s’est produit un miracle ! S’est produit LE point le plus important de notre vie.
La suite, c’est du bonus.
Et c’est à nous de le créer ☀️

Votre place est ici. ♡

© 2021 | Clara Noël | Tous droits réservés | CGV | Mentions légales